Inscription

Pour s’entraîner et jouer au Rugby, il faut une licence fédérale.

Voici toutes les informations importantes pour votre inscription ou ré-inscription.
Pour vous inscrire au Rugby Club de La Hulpe, il faut :
1. Le Certificat Médical de La Ligue saison 2018-2019
2. Le paiement de la cotisation.
Vous serez dès lors en ordre avec la Ligue.
NB : SANS LICENCE, vous ne serez pas autorisé à monter sur le terrain.
Seule exception: les nouveaux joueurs/nouvelles joueuses qui bénéficient d’un mois d’essai gratuit.

Dans la catégorie U6, les licences ne sont accordées qu’aux enfants qui ont 5 ans au moment de l’inscription.
Pour les enfants de moins de 5 ans, veuillez vous adresser à Denis Honhon, responsable de l’Ecole de Rugby et ce
pour plus d’informations (EDR@rugbylahulpe.be ).

2. COTISATION
La cotisation est fixée par l’Assemblée Générale.
Elle n’est pas remboursable sauf décision exceptionnelle et motivée du Comité en place. La cotisation couvre la licence à la Ligue Belge Francophone de Rugby (LBFR), l’assurance du joueur (Ethias), les frais liés aux entraînements, aux infrastructures ainsi que les frais liés à l’organisation et au déroulement des différentes compétitions et matchs sous l’égide de la Fédération Belge de Rugby pour la période du 1er septembre
2018 au 31 août 2019. Les cotisations pour la saison 2018/19 décidées par l’Assemblée Générale couvriront l’augmentation des frais qui nous seront facturés, cette saison, pour chaque licencié par la LBFR.

MONTANTS COTISATION SAISON 2018-2019
U 6 – U8 : 200 €
U10 – U12 : 240 €
U14 – U16 – U18 : 280 €
Ladies – Seniors : 280 €
Vétérans : 140 € (sans possibilité de participer au championnat)

Les nouveaux joueurs/nouvelles joueuses ont droit à 1 mois d’essai gratuit durant lequel leur assurance est prise
en charge par le Rugby Club de La Hulpe.

MODALITÉS
La présente est votre courrier d’appel à la cotisation. Merci d’effectuer votre virement bancaire dans les meilleurs
délais.

RÉDUCTIONS FAMILIALES
Réduction de 20 € sur l’inscription d’un deuxième enfant et de 40 € pour le 3e et 4e enfant d’une même famille.

POURQUOI SE METTRE EN ORDRE RAPIDEMENT?
Pour la saison 2018/19, nous changerons les maillots de l’ensemble des équipes du Rugby Club La Hulpe.
Le Club prendra en compte l’ordre dans lequel les paiements des cotisations auront été effectués.
Lorsque les nouveaux maillots auront été distribués aux équipes, le club distribuera tous les anciens maillots
dans l’ordre des paiements des cotisations. Ceci fera office de pack et lorsque tous les maillots seront distribués, le joueur/euse recevra short et chaussettes.

PARRAINAGE D’UN JOUEUR/JOUEUSE
Tout joueur/euse pourra bénéficier d’une remise de 40 € sur sa cotisation annuelle pour tout parrainage d’un
nouveau joueur/une nouvelle joueuse s’inscrivant au Club. La valeur cumulée maximale de cette remise est de
120 € équivalant à 3 parrainages sur la saison. Le parrainage doit être indiqué sur le bulletin d’inscription du
nouveau joueur/de la nouvelle joueuse lors de son premier entrainement. La remise pour parrainage n’est due
qu’à partir du moment où le nouveau joueur/la nouvelle joueuse aura réglé sa cotisation.
Le paiement des cotisations sera effectué exclusivement par virement au compte bancaire : IBAN : BE51 001-3227079-62 / Rugby Club la Hulpe – 43 av Ernest Solvay – 1310 La Hulpe / Avec en communication : Nom + Prénom + Catégorie.

COTISATION OFFERTE VIA UNE DES FORMULES DE SPONSORING
Afin de soutenir votre club préféré et de contribuer à son développement, nous offrons la possibilité aux parents
indépendants ou qui travaillent en société d’obtenir une licence de joueur à titre gratuit via la souscription
d’une des formules de sponsoring déductibles suivantes :
– Soutien sans publicité : 500 €
– Soutien avec publicité sur la page Facebook officielle du RCLH (+2000 membres) : 1.000 €
– Soutien avec publicité sur la page Facebook officielle du RCLH (+2000 membres) et présence sur site via une
bâche (2m x 1m) au stade du Brésil : 1.500 € (+ coût de confection de la bâche à votre charge)
Après paiement vous recevrez une facture justificative pour votre comptabilité.
Pour plus de renseignements sur toutes les formules de sponsoring possibles y compris la présence sur les
maillots, veuillez contacter Benoît Glineur : sponsoring@rugbylahulpe.be

DIFFICULTÉS DE PAIEMENT
Les éventuelles demandes d’aménagement des paiements doivent impérativement être adressées au trésorier
du Club, Milan Jaron (tresorier@rugbylahulpe.be).
Les cas particuliers peuvent être examinés individuellement et en toute discrétion.

ATTESTATION MUTUELLE
Certaines Mutuelles accordent une allocation forfaitaire en cas d’inscription dans un Club sportif. N’oubliez pas
de demander à Votre Mutuelle pour en bénéficier.

CPAS
Certains CPAS accordent des « Chèques Sport » en faveur des enfants de 6 à 18 ans dont les parents sont des
allocataires sociaux définis par la Communauté Française.

Pour plus d’informations, contactez le secrétaire, Charles Lambert par mail à secretaire@rugbylahulpe.be ou au 0475/31 37 61.