ACTUALITÉS

Toutes les actus de notre club

La visite surprise d’Alban Placines (Stade toulousain) au RCLH

Belle surprise, hier mardi soir sur le terrain du Rugby Club de La Hulpe. Le joueur de Toulouse (2e du Top 14 français) Alban Placines est venu accompagner l’entraînement des U16 et U18. Fixation du joueur avant la passe, placement dans la ligne des trois-quarts, les précieux conseils du joueur pro ont été suivis avec la plus grande attention par les jeunes joueurs du RCLH.

Toutes les photos de la rencontre par ici (merci Virginie) : https://www.flickr.com/photos/rclh1310/sets/72157697447714670/with/43952047510/?fbclid=IwAR2vLRkJthDTDODhxohthah4vhAjJxjtb3JhV7YPIoUwtaB-xHw2DNhUpQ8

Et ici, un petit aperçu de l’entraînement d’Alban Placines (merci Valérie) : https://youtu.be/mUOfKfRBeJg

En réalité, c’est grâce à son pote Pierre Izopet – T2 des U18 et joueur incontournable de notre équipe première – qu’Alban Placines est passé par le RCLH. « C’est la première fois que je viens à La Hulpe. C’est aussi la première fois que je viens en Belgique », a-t-il déclaré hier soir après l’entraînement au micro de Valérie Jadot (manager U18). « C’est un chouette concours de circonstances en fait. Je faisais une escale d’un peu plus d’un jour en Belgique et grâce à Peyo Ysopet (son pote, donc, NDLR), on est venu faire un petit tour ici. »

Son avis sur le niveau des U18 La Hulpois ? « C’est pas mal. Il y a du potentiel. Après ce sont des âges où il faut prendre du plaisir, jouer au rugby, être avec les copains : c’est le principal. Forcément, il y a toujours des choses à travailler et encore plus à ces âges-là. Mais je pense que c’est bien et qu’il y a un joli potentiel dans cette équipe. »

Licencié à Toujouse depuis le début de la saison après avoir fait ses premières armes pro pendant cinq saisons à Biarritz, le jeune joueur (24 ans) assure par ailleurs que son nouveau club réalise un bon début de Top 14. « Je pense qu’on est bien parti. On est deuxième du championnat après le 1er bloc. On est heureux dans le club et dans l’équipe. On a des joueurs de qualité. Notre objectif ? On espère aller le plus loin possible. »

 

 

Leave a Reply