ACTUALITÉS

Toutes les actus de notre club

Le projet « ELITE 7’s » décliné aussi au masculin

Suite au succès du bilan du projet Elite 7s des ladies du RCLH, il est était logique de prolonger ce projet vers les seniors masculins puisque ce programme avait été imaginé à la base pour les seniors. La remarquable progression des joueuses participant au projet Elite 7’s démontre que le pari de la complémentarité et transversalité de ces deux disciplines de notre sport est un franc succès. Si l’implication des joueuses à 7s et à XV participant au projet est un des facteurs important de réussite, la qualité de son staff en est tout autant et c’est pour cela qu’afin de proposer le pendant masculin du projet Elite 7’s, il fallait choisir un entraîneur de qualité.

Passionné de rugby et particulièrement de rugby à 7, Jeremy Aicardi l’a pratiqué pendant 5 ans en Equipe de France 7’s en tant que joueur professionnel sous contrat avec la Fédération Française de Rugby de 2013 à 2018. Fort de plusieurs expériences en tant qu’entraîneur, tant à XV qu’à 7’s, Jeremy intervient aussi dans plusieurs associations de Rugby à 7 tel que  « le Stanislas sevens (54) », « les 7Fantastics (91) » et la «  Sevens Academie  » à Antibes (06). C’est également comme joueur professionnel à XV (notamment à Oyonnax) et athlète olympique aux JO de RIO en 2016 que Jeremy a forgé son expérience et sa vision du rugby.

 

 

 

En discussion depuis fin avril, les détails du projet ont pu se forger autour d’un fonctionnement similaire à celui qui a fait ses preuves pour nos Ladies. Jeremy a donc accepté ce nouveau challenge au sein du RCLH. Des entraînements spécifiques à 7s se feront donc sur base régulière tout au long de la saison avec une charge qui sera adaptée en fonction du calendrier de la D1 (parfois plus dense dans les périodes creuses et plus techniques sur les périodes physiquement plus chargées). La participation au programme se fera comme chez nos ladies sous forme de sélection afin de garantir la qualité des entraînements et le perfectionnement des joueurs à fort potentiel prêts à s’investir. Si certains joueurs seront invités à rejoindre ce programme, les candidatures seront aussi ouvertes pour les joueurs déjà habitués au 7s mais également pour les joueurs à XV qui sont désireux d’améliorer certains aspects techniques plus poussés dans le jeu à 7s et ce au profit aussi du XV. Telle est la philosophie transversale du projet.

« Je suis très heureux de rejoindre le Club de La Hulpe et c’est pour moi une chance et également une très belle opportunité de faire partager mon expérience. » Je suis conscient de l’exigence que représente ce sport ainsi que de ses valeurs. Soucieux de préparation physique et de progression technique, (qui sont pour moi les outils indispensables à la formation et au développement des futurs athlètes de rugby), le rugby à 7 ainsi que toutes ses caractéristiques vont permettre aux joueurs et joueuses du club de se développer dans tous les domaines. Conscient du potentiel de joueurs et de la culture rugbystique existant dans le Club, votre ambition me semble légitime et joue clairement sur mon envie de rejoindre votre projet à vos côtés ! »  Nous a confié Jeremy qui interviendra aussi chez les ladies et sur les thèmes mis en place par le staff ELITE 7’s Ladies. Gaspard Lalli et Ryan Godsmark continueront cette année l’excellent travail réalisé la saison passée et à peaufiner toujours plus le projet. En toile de fond, Nico Leroux continuera à prodiguer ses précieux conseils en tant que parrain du projet

Leave a Reply