Le RCLH conforte sa position en tête du championnat : à un point des demi-finales
Au terme d’un match quasi à sens unique joué ce dimanche après-midi au stade du Brésil, l’équipe première du RCLH a facilement battu Watermael-Boitsfort sur le score de 45 points à 5. Les La Hulpois ont démarré le match en trombe avec deux essais dans les dix premières minutes. La suite du match fut du même acabit malgré une carte jaune pour Mathieu Cloos, averti sur un plaquage jugé dangereux par l’arbitre. Souvent sanctionné, le RCLH n’a néanmoins quasiment jamais plié face aux Boitsfortois, à l’exception d’un essai pris en deuxième mi-temps sur une touche mal négociée.
Cette journée fut également marquée par la défaite de Soignies au Kituro (17-13), la grosse victoire de Dendermonde sur Frameries (59-10) et la victoire sur le fil de l’Asub sur le terrain d’Ottignies (22-23). Conséquence directe au classement : Dendermonde reprend la deuxième place à Soignies. La Hulpe conforte sa position en première place (46 points), huit points devant Dendermonde (et un match en moins). Avec huit point d’avance, il ne manque plus qu’un point au RCLH pour assurer sa qualification en demi-finale !
Soignies pointe à la 3e place avec 36 points. La bataille pour la quatrième place qualificative pour les play-off sera chaude entre le Roc Ottignies et le Kituro, toutes deux à 32 points. L’Asub peut encore croire en ses chances, à seulement 4 points de la 4e place.